Salle de bains intégrée directement dans la chambre, la suite parentale est de plus en plus appréciée dans les appartements et les maisons ! Elle permet en effet de profiter d’un moment de détente et de bien-être en toute intimité. Si vous souhaitez donner du cachet à votre habitation et vous créer un vrai coin cocooning, découvrez comment composer votre propre suite parentale !
Un véritable temple de l’intimité
Opter pour une suite parentale permet de se créer un petit cocon, un nid douillet où l’on se sent bien. Mais comment aménager une suite parentale ? Tout dépend de vos usages et envies !
La traditionnelle suite parentale se compose en général d’une chambre à coucher et d’une salle de bains/salle d’eau. Pour les intérieurs disposant d’un maximum d’espace, un dressing peut également y être installé.
Suivant vos envies et la place disponible dans votre logement, vous pouvez opter pour une chambre où les espaces sont biens définis, ou pour une ouverture totale façon loft. Si vous appréciez un style épuré, optez pour une chambre totalement ouverte. Pour bien délimiter les espaces, il vous suffit de jouer avec les matériaux et les couleurs, voire de différencier les sols. Pour ceux qui préfèrent prendre leur bain à l’abri des regards, la solution la plus courante reste l’installation d’une cloison en verre fumé par exemple ou de portes coulissantes pour permettre une séparation entre la chambre et la salle de bains.
Un espace qui laisse place à la personnalisation
Une chambre parentale est un espace de confort et de détente. Il vous faut donc choisir des meubles pratiques et agréables à l’œil. Vous pourrez ainsi créer une ambiance chic et cosy avec les meubles de la collection Unique Sensorielle, ou vous laisser tenter par une ambiance plus épurée grâce à la collection Unique Intemporelle.
Pensez à tout ce qui vous semble utile au quotidien : un vrai dressing pour ranger toutes vos affaires sans effort, une coiffeuse pour vous bichonner le matin… Façonnez la suite à votre image pour un confort optimal !
Profitez de toute la modularité des collections de meubles de salle de bains Delpha pour créer une suite parentale pratique et adaptée à vos besoins : vous pourrez ainsi choisir un meuble à simple ou double vasque, mais aussi opter pour des commodes et des colonnes de rangement pour optimiser au mieux votre espace. En mode déstructuré pour un style moderne, vous pourrez installer niches et étagères pour y placer votre linge de toilette ou vos objets déco !
La suite parentale : réalisable pour tous les espaces
Vous pensez que les suites parentales sont réservées aux grandes villas ? Détrompez-vous : avec un peu d’imagination, même les petits espaces peuvent profiter de ce confort ! Vous pouvez ainsi opter pour de petits meubles de salle de bains, tels que ceux de la collection Kub, qui se placent facilement dans coin de mur dédié à la salle d’eau.
L’emplacement du lit peut aussi faire tout la différence. Centré au milieu de la pièce, un lit imposant et bien décoré donnera un petit plus à votre chambre. Le fait de ne pas coller le lit contre le mur permet aussi l’installation d’un dressing derrière celui-ci, qui fait office de tête de lit.
Si vous n’êtes pas opposé à faire de légers travaux pour la déco, poser des revêtements de sol différents pour chaque espace peut se révéler très efficace pour bien délimiter les différentes zones de votre suite parentale ouverte. Du parquet dans la chambre, associé à un carrelage hexagonal dans le coin salle d’eau donnera une impression d’espaces bien distincts et un résultat très chic !
Pour ceux qui aspirent à de grands changements, l’installation d’une cloison à mi-hauteur ou d’un mur partiel dans une grande chambre permet également de délimiter l’espace. Il ne restera plus qu’à l’agencer avec les accessoires appropriés, en fonction de vos envies et de vos besoins !